Sortie De Taire

Coucou les équilibristes

Je vous espère sereins en ce début du dernier mois de l’année et quelle année!!! 2020 fameuse année miroir!!! Elle nous as bien retournés !!! Quel Bordel!!! Mais quel joyeux Bordel aussi!!

Nous avions besoin de ça pour nous réaligner avec notre mission d’âme. Ce chaos dans lequel toute l’humanité semble plongée est un terroir magnifique pour retrouver individuellement notre ordre intérieur. Cet ordre sera la base du nouveau monde plus humain, plus spirituel et plus énergétique surement!

Marcher sur la tête, parler à l’envers n’est plus acceptable! Encore faut il trouver le chemin….

Le premier confinement m’avait permis de retourner et de bien aérer mes terres intérieurs ( et terres intérieurs 2 et terres intérieurs 3)

Et puis cet été j’ai repris mes habitudes d’avant le confinement, trop contente de retrouver ma vie. J’ai beaucoup travaillé. Les touristes ont été très nombreux à Gérardmer. La famille a débarqué comme chaque année en été et les apéros avec les copains nous ont bien occupés.

Une image ne me lâchait pas, celle d’un enfant dans le ventre de sa mère qui se retournait pour présenter sa tête en direction du col de l’utérus et se préparer à sa future sortie . Je sentais presque ce mouvement à l’intérieur. Et puis une phrase est venue sonner dans ma tête « pardonnes toi de ne pas être un homme » ?!!! Je n’ai pas compris…..Ni l’image! Ni la phrase!

Et ensuite j’ai eu envie de changer d’air. J’ai choisi l’île de Ré. Ne me demandez pas pourquoi! Nous sommes partis à la fin de l’été.

Début septembre je me suis mise à la musique, pour changer l’air aussi! J’ai acheté un piano en 5 minutes et je me suis inscrite à un cours aussi vite. Ne me demandez pas pourquoi!

Le deuxième confinement semble être mon cadeau d’anniversaire comme celui de tous les scorpions peut être. Et Quel cadeau!!!!

D’abord ce confinement m’a vexée, étant masseuse j’ai cru que j’étais considérée comme non essentiel et privé de travail. Cette colère m’a mise en mouvement. Ma fille étant retournée à l’école, je devrais restée toute seule à la maison? Je me suis affranchie de cette illusion d’impasse en brandissant fièrement un diplôme de la première partie de ma vie « Docteur en biochimie ». Je ne mettais jamais ce titre en avant parce qu’il appartenait au passé. Mais à ce moment précis de l’année il justifiait à lui seul mon indépendance de travail et ma compétence dans la biochimie du système immunitaire.

Et oui je suis devenue masseuse après un doctorat et c’est surement parce que je suis docteur que je suis devenue masseuse. Si les deux professions ne semblent pas avoir de point commun, dans mon chemin de vie ils en ont un très fort: Bibi!!

Dans les deux domaines, pour moi, existe l’invisible , la transformation, la recherche, la transparence, la conscience, la science, le corps et l’âme. Dans mon cœur, le massage et la biochimie

En juillet je faisais une petite vidéo sur le fait de s’unir à soit même et je ne savais pas ce qui allait se passer dans la matière. Et voilà que je le découvrais et que je le savoure encore

De me reconnaître docteur et masseuse a fait que je l’ai écrit clairement sur ma page facebook, sur ce site. Ces deux centres d’intérêt, ces deux etiquettes n’existent plus l’une après l’autre mais en même temps. Une dissociation de temps s’était donc résolue en moi et ce n’était pas la dernière……..

Le déplacement à l’île de ré m’a fait pendre conscience de mon trouble grandissant de la marche ( Auto Psy d’une sep) En énergétique la note ré correspond aux émotions et je peux dire que sur cette île j’ai fait face aux miennes.

Eprouvée par tant d’émotions, à mon retour je me suis inscrite « par hasard » et ,sans réfléchir surtout!, à un stage d’Irène Grosjean. Une naturopathe à fort caractère de 90 printemps . Une femme formidable qui fait des vidéos sur you tube que je vous recommande d’aller regarder. Ce stage a révolutionné mon alimentation et contribue à réhabiliter totalement le docteur en biochimie en moi. Ce même docteur qui dans la vidéo de juillet parlait de cellule déjà. Et c’est juste Incroyable, vivant et magique toutes ces synchronicités!!!! Je développerai toutes mes découvertes ( qui n’en sont surement pas) dans un autre article bientôt.

Pour ce qui est de la musique, ce sont des retrouvailles puisque enfant j’ai fréquenter une école de musique pendant 6 ans . Et…. c’était comme l’école encore!!! Retrouver un piano a permis de créer une immense réconciliation avec moi même. J’ai « JOUER » du piano avec une notion de plaisir. Ca changeait de mes souvenirs où il fallait apprendre le solfège et s’exercer à faire des gammes. Ma prof est géniale, je la connais depuis que je suis arrivée à gerardmer et!!!! enfin je suis son élève et surtout je m’élève

Pour ce qui est de cette phrase à propos de me Pardonner de ne pas être un homme….

Je me suis souvenue qu’ au premier confinement ma fille était aller dénicher un carton de vieilles photos de moi et… »Maman mais t’étais moche, comment ça se fait que tu as eu des amoureux ??? »

 » Ah bon ? j’étais moche??? »

« ben oui!!! tu as les cheveux courts »

C’est vrai ça! En regardant ces photos j’ai réalisé que je ne mettais pas du tout en valeur ma féminité, autant dire que je la cachais et ce pendant toutes mes études et lorsque j’ai travaillé dans la recherche. En fait, j’ai porté les cheveux très courts jusqu’à ce que je devienne masseuse

Lorsque je me servais de mon intellect, j’avais une apparence plus masculine et lorsque mon métier devient plus artisanal et créatif j’ai un look beaucoup plus féminin. Cette prise de conscience m’a scotchée. et m’a permis de poser des phrases (qui réalignent Mes croyances personnelles évidemment) telles que:

Je suis une femme qui a du caractère et pas mauvais caractère

Je suis une femme qui met son intelligence au service de son hypersensibilité et pas le subtil au service de son mental.

J’habite à la campagne parce que c’est mon choix et non parce que je suis incapable de vivre en ville

Je suis travailleuse indépendante pas parce que je ne supporte pas l’autorité mais surtout parce que j’ai besoin de respecter la mienne! (et je ne supporte pas l’autorité , aussi!!! si je veux!!)

Cette année mon âme a pris les commandes. Et que vous soyez d’accord ou pas, conscients ou pas, je suis sûre que la vôtre aussi a pris les commandes.

Nous avons le choix, le libre arbitre comme on dit, d’être d’accord avec elle ou lui opposé une certaine résistance . J’ai résisté pendant assez d’ années en ne voulant être que la moitié de moi-même par séquence. J’étais séparée et sépienne.

Cette année 2020 est une naissance où plus aucune partie de moi n’aura envie de se taire. Du moins je vais essayer de bien écouter tout le monde🙂 Le joyeux festival de la tolérance est ouvert. Faisons cœur avec nous « m’aime ».

Laurence Antonio 7/12/2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s