J’ai accepté que mon corps soit le plus parfait des véhicules pour traverser ma vie. Et surtout j’ai bien compris que mon âme était aux commandes 😀!!!
Pour dire toute la vérité je l’accepte à chaque instant et le comprends un peu plus tous les jours ….
En 2000 les neurologues me diagnostiquent une sclérose en plaque (sep).
Mon corps « grésille » comme je le décris alors aux médecins. Au fil des discussions et épreuves à l’hôpital, je prends conscience que je dois changer quelque chose et au moins rétablir la communication avec moi même.
Je quitte le chemin calculé de docteur en biochimie où j’étais restée en sécurité jusque là pour oser la vie. J’opte pour l’aventure et l’opportunité d’un premier job en Nouvelle Zélande s’offre à moi. N’ayant de cesse d’écouter mon corps pour y trouver mon chemin de vie, j’y reçois mon premier massage qui signe le tournant décisif vers une vie plus naturelle et plus spirituelle.
Je m’inscris alors à des cours du soir dans une école de médecines douces à Christchurch Nouvelle Zélande. J’y obtiens une certification en fleurs de Bach, une en réflexologie plantaire et une autre en massage indien de la tête. Je passe également les deux premiers degrés de Reiki sur les conseils d’Ineke, la masseuse qui est devenue mon mentor et mon amie 💚. A cette époque elle me masse tous les 15 jours et ce pendant 2 ans! L’excellence de ses soins me fait me découvrir et ressentir de la confiance en moi. Sentiment que j’avais espéré vainement pendant mes si longues années d’études en sciences.
Tout se met alors en place à l’intérieur, je réalise que je suis masseuse, j’en suis sûre et je dois partager cet art. Je pars alors en Thaïlande. J’obtiens un diplôme de Masseur -Instructeur en massage traditionnel thaïlandais à Chiang Mai.
De retour en France en 2005 je m’installe professionnellement à Gérardmer et j’y construis ma vie de famille 💚 💚 💚 .
En 2010 je fais partie du premier cercle de transmission de techniques énergétiques d’Anissa Lopvet . Anissa , mon premier guide🙏🙏🙏, est guérisseuse. Elle m’a reçue juste après le diagnostique de la sep. Notre rencontre a initié mes questionnements sur la spiritualité et le sens d’une vie qui commence si jeune avec une maladie auto immune.
Anissa m’enseigne les lois de l’univers, met des mots sur l’intelligence du cœur. Elle rassure mes ressentis, ma clairvoyance et ma santé mentale (au départ j’ai un doctorat en biochimie et ma culture est cartésienne !).
J’ai ensuite expérimenté spirituellement au sein d’une association « La voie est libre » dont Anissa me demande d’accepter la présidence. Cette Association dont les membres sont principalement ses enfants et mes amis, a pour objectif la mise en place de tous les moyens pertinents pour permettre » la libre circulation des informations touchant à la qualité de l’être humain, à sa place dans l’univers, à ses capacités énergétiques et spirituelles »
Dans ce contexte en 2014, j’amorce la transmission de mes savoirs et expériences par le biais des ateliers de groupe . Comme dans mon rêve le plus précieux, un cercle de personnes se forme à Equilibre pour méditer ensemble, échanger spirituellement, retrouver son pouvoir individuel et lever les voiles de l’illusion de séparation.
Ensuite, l’écriture des articles du blog, la réalisation de tentures en macramé, la fabrication d’un tambour font partie des expériences parmi d’autres qui affinent ma compréhension de la création.
Le cœur de l’humain me passionne. Chaque être dans son coin est un héros extraordinaire d’une vie qui semble tout à fait ordinaire. Chaque massage, chaque consultation sont pour moi des livres d’or sur le courage et la bonté humaine. J’adore ces moments privilégiés où je suis une observatrice émerveillée. Les émotions miroirs sont des portes d’évolution et je suis alors témoin de ce lien invisible qui nous unit
Je crois du fond du cœur que l’épanouissement de notre être passe par le déploiement personnel d’autonomie et de responsabilisation. Il est nécessaire pour chacun d’entre nous d’être en contact avec son âme afin d’œuvrer sa vie tel un artiste-humain. Et ce serait un grand honneur pour moi d’être une lanterne sur votre chemin.
A très bientôt de se rencontrer
Laurence Antonio
Avec une profonde gratitude, je remercie les personnes inspirantes engagées sur la voie du cœur
Amis: Johann Lopvet, Julie Gille
Les gens qui m’inspirent: Carine et Christophe Allain, Issâ Padovanni, Franck Lopvet, Lulumineuse, Charlotte Hoeffmann, Irène Grosjean, Gregory Mutombo, Aurore Roegiers, Lise Bourbeau
Et bien sûr et SURTOUT…Tous les équilibristes avec qui j’ai l’honneur d’échanger

J’adore ton blog , j’ai presque tout lu!
Merci Laurence pour ce que tu m’a apporter aujourd’hui, et ce que tu m’apportera demain
Une amie d’Hélène qui est venue à la réunion 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ca fait super plaisir et surtout ca m’encourage à écrire d’autres articles. Merci pour ta présence dans le groupe d’hier.c’est important les piliers énergétiques 🙂
J’aimeJ’aime
I really loved what I have read and would love to meet you. Well done ❤ ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Thank you very much Marie. Your message in the very first moment of sharing my new website fullfill my heart..on se connait déjà je pense but we can meet again with pleasure! A bientôt alors
J’aimeJ’aime
Laurence, I loved reading about how you came to this calling. My French is not so good anymore, but you appear to be doing amazing work and impacting so many people.
J’aimeAimé par 1 personne
Thanks Julie, it’s a great pleasure to read your comment. I ve been trying to live my life so far according to the bottom of my heart which is an adventure cause i didn’t know this part of my heart fom the begining and i still don’t know if i ve touched it yet 😂. If that way of living can impact some people i would be very honoured 😀. Anyway you’ll find a button traduire on the website which means translate and choose english. The google translation is good enough to get what you’ve missed. Cheers ××
J’aimeJ’aime