BIOGRAPHIE

J’ai  accepté  que mon corps soit le plus parfait des  véhicules pour traverser ma vie. Et surtout j’ai bien compris que mon âme était aux commandes 😀!!!

Pour dire toute la vérité je l’accepte à chaque instant et  le comprends un peu plus tous les jours ….

En 2000 les neurologues me diagnostiquent une sclérose en plaque (sep).

Mon corps « grésille » comme je le décris alors aux médecins. Au fil des discussions et épreuves à l’hôpital, je prends conscience que je dois changer quelque chose et au moins rétablir la communication avec moi même.

Je quitte le chemin calculé de docteur en biochimie où j’étais restée en sécurité jusque là pour oser la vie. J’opte pour l’aventure et l’opportunité d’un premier job en Nouvelle Zélande s’offre à moi. N’ayant de cesse d’écouter mon corps pour y trouver mon chemin de vie, j’y reçois mon premier massage qui signe le tournant décisif vers une vie naturelle et spirituelle.

Je m’inscris alors à des cours du soir dans une école de médecines douces à Christchurch Nouvelle Zélande. J’y obtiens une certification en fleurs de Bach, une en réflexologie plantaire et une autre en massage indien de la tête. Je passe également les deux premiers degrés de Reiki sur les conseils d’Ineke, la masseuse qui est devenue mon mentor et mon amie 💚. A cette époque elle me masse tous les 15 jours et ce pendant 2 ans! L’excellence de ses soins me fait me découvrir et ressentir de la confiance en moi. Sentiment que j’avais espéré vainement pendant mes si longues années d’études en sciences.

Tout se met alors en place à l’intérieur, je réalise que je suis masseuse, j’en suis sûre et je dois partager cet art. Je pars alors en Thaïlande. J’obtiens un diplôme de masseur -instructeur en massage traditionnel thaïlandais à Chiang Mai.

De retour en France en 2005 je m’installe professionnellement à Gérardmer et j’y construis ma vie de famille ❤❤❤.

En 2010 je fais partie du premier cercle de transmission de techniques énergétiques d’Anissa Lopvet . Anissa , mon premier guide🙏🙏🙏, est guérisseuse. Elle m’a reçue juste après le diagnostique de la sep. Notre rencontre a initié mes questionnements sur la spiritualité et le sens d’une vie qui commence si jeune avec une maladie auto immune.

Anissa m’enseigne les lois de l’univers, met des mots sur l’intelligence du cœur. Elle rassure mes ressentis, ma clairvoyance et ma santé mentale (au départ j’ai un doctorat en biochimie et ma culture est cartésienne !).

J’ai ensuite expérimenté spirituellement au sein d’une association « La voie est libre » dont Anissa me demande d’accepter la présidence. Cette Association dont les membres sont principalement ses enfants et mes amis, a pour objectif  la mise en place de tous les moyens pertinents pour permettre  » la libre circulation des informations touchant à la qualité de l’être humain, à sa place dans l’univers, à ses capacités énergétiques et spirituelles  »

Dans ce contexte en 2014, j’amorce la transmission de mes savoirs et expériences par le biais des ateliers « Guéris Sage » (transformés depuis en cercle de bienveillance). Comme dans mon rêve le plus précieux, un cercle de personnes se forme à Equilibre pour méditer ensemble, échanger spirituellement, retrouver son pouvoir individuel et lever les voiles de l’illusion de séparation

Ensuite, l’écriture des articles du blog, la réalisation de tentures en macramé, la fabrication d’un tambour font partie des expériences parmi d’autres qui affinent ma compréhension de la création.

Le cœur de l’humain me passionne. Chaque être dans son coin est un héros extraordinaire d’une vie qui semble tout à fait ordinaire. Chaque massage, chaque consultation sont pour moi des livres d’or sur le courage et la bonté humaine. J’adore ces moments privilégiés où je suis une observatrice émerveillée. Les émotions miroirs sont des portes d’évolution et je suis alors témoin de cette reliance qui unit l’humanité

Je crois du fond du cœur que l’épanouissement de notre être passe par le déploiement personnel d’autonomie et de responsabilisation. Il est nécessaire pour chacun d’entre nous d’être en contact avec son âme afin d’œuvrer sa vie tel un artiste-humain. Et ce serait un grand honneur pour moi d’être une lanterne sur votre chemin.

A très bientôt de se rencontrer

Laurence Antonio

Avec une profonde gratitude, je remercie les personnes inspirantes engagées sur la voie du cœur avec qui je partage ou ai partagé …. Johann Lopvet, Valérie Testu, Emilie Morlot, Delphine Maillard, Delphine Trescartes, Christian Durand, Isobel Quentin, Julie Gille, Emeline Decaestecker, Carine et Christophe Allain, Franck et Vanessa Lopvet, Isabelle Padovanni, Et bien sûr Tous les équilibristes des ateliers guerissages et des cercles de bienveillance

6 réflexions sur « BIOGRAPHIE »

    1. Merci beaucoup ca fait super plaisir et surtout ca m’encourage à écrire d’autres articles. Merci pour ta présence dans le groupe d’hier.c’est important les piliers énergétiques 🙂

      J'aime

    1. Thank you very much Marie. Your message in the very first moment of sharing my new website fullfill my heart..on se connait déjà je pense but we can meet again with pleasure! A bientôt alors

      J'aime

    1. Thanks Julie, it’s a great pleasure to read your comment. I ve been trying to live my life so far according to the bottom of my heart which is an adventure cause i didn’t know this part of my heart fom the begining and i still don’t know if i ve touched it yet 😂. If that way of living can impact some people i would be very honoured 😀. Anyway you’ll find a button traduire on the website which means translate and choose english. The google translation is good enough to get what you’ve missed. Cheers ××

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Faîtes de votre corps le meilleur endroit pour vivre !

%d blogueurs aiment cette page :