Témoignages

MERCI à VOUS!

Claire 46 ans, professeur

Laurence masse Les mains font d’abord leur diagnostic. Je suis allongée sur le ventre ; les mains effleurent le creux du dos, et l’une remonte l’échine jusqu’au cou. Le corps entier se relâche sous ce premier contact. Les mains savent lire le corps ; il leur répond et leur indique où se poser en premier. Quand bien même j’aurais expliqué que mes épaules sont tendues ou que
j’ai des insomnies, quand bien même Laurence se serait dit qu’elle commencerait par la tête, ce sont les pieds qui appellent et les mains se transportent là-bas. Parfois c’est l’inverse : j’ai mal aux pieds, et les mains sont appelées par le dos. Alors elles préparent pour leur danse, s’enduisent d’huile tout en badigeonnant le corps, et se lancent, étirent, creusent, roulent, vont, viennent, s’attardent sur un nœud ou passent et repassent sur un point qui finit par céder.
Les mains tracent les dimensions, comme les quatre points cardinaux : elles massent du haut du dos jusqu’en bas des pieds, unifiant la verticale droite, puis la gauche. Place à l’horizontale : elles roulent de la colonne au bras, rappelant à la main d’où vient son énergie ;
elles ouvrent mes ailes, des omoplates au bout des phalangettes. Alors les mains peuvent entrer en contact avec la tête. Elles malaxent les épaules, pétrissent délicatement les clavicules, balayent le thorax, étirent tendrement le cou, portent la tête, et leur contact se fait
de plus en plus léger, diaphane. Elles caressent le front, peignent les cheveux de deux doigts, balayent le visage sans presque le toucher. L’énergie est aussi à fleur de peau. De façon paradoxale, ces mains qui œuvrent sur le corps libèrent l’esprit qui s’allège, s’envole, et plonge parfois en lui-même dans un autre état de conscience. Pour finir les mains épousent les pieds, paume contre paume, les réchauffent, et ramène la conscience ici et maintenant. Merci.
Claire le 16/01/2021

Anne 44 ans, chef d’entreprise

J’avais entendu parler de Laurence bien avant mon premier rendez-vous. On la présentait comme une masseuse attentionnée et appliquée, l’une des meilleures dans la région, capable de détendre les corps les plus noués. Par manque de temps, et parce que mon corps ne me parlait pas trop, je n’avais pas osé pousser sa porte. Jusqu’à ce jour où, submergée par les douleurs physiques et morales, j’ai pris mon premier rendez-vous. La séance aurait pu être des plus conventionnelles : « où avez-vous mal ? Je vais vous détendre, fermez les yeux, réveillez vous dans une heure ». Non. Elle a commencé par un échange verbal, long et pointilleux. Laurence ne compte pas son temps. Elle veut comprendre la personne avant tout. Car le corps est le reflet de l’esprit, parce qu’ils sont intimement liés. Cette première rencontre a été incroyable d’humanité et d’empathie. Laurence est intuitive, elle pose ses mains exactement là où on l’espère. Elle soulève les blocages, analyse, propose, bouscule s’il le faut, n’en déplaise aux introvertis. Elle ressent et donne sans compter. Et je sais par expérience qu’elle y trouve sa récompense ! Je ne sais d’où elle puise ses analyses pertinentes qui vont guider ses mains. De son altruisme sans doute, de son passé de chercheuse et de sa soif de comprendre. Je peux dire sans exagération qu’elle m’aide à relever  les défis que la vie m’impose. Bien plus qu’un massage efficace. Bien mieux qu’une analyse. Laurence nous propose un package parfois déroutant, mais toujours constructif. Je suis une convertie à la Laurencethérapie ! Elle est immanquable dans mon agenda, une carotte que j’attends chaque fois avec impatience.

Stéphanie – 45 ans- travailleuse sur elle-même!

C’est ma tante qui m’a parlé de Laurence… A ce moment de mon chemin de vie, c’était le rendez-vous dont j’avais besoin… Pas un hasard non, un rendez-vous dans toute la profondeur du terme! 
La première fois que j’ai franchi la porte d’Equilibre (il y en a eu d’autres depuis), je me suis sentie à ma place, au bon moment!
La bienveillance, le sourire franc et apaisant de Laurence ont fait de cette rencontre, un moment riche, passionnant et je dois bien le dire, « chambouleresque ».
Laurence ne joue pas la carte du « professeur Je sais tout » et ça, c’est selon moi un point fondamentalement essentiel dans le cheminement vers Soi : comment se livrer à quelqu’un qui se cache derrière un « pedigree »?
L’authenticité dont fait preuve Laurence dans son discours, ses « remontages de bretelles » (oui oui, j’en ai besoin et elle n’hésite pas) font de ce moment un vrai partage!
Laurence, si tu répares les corps, tu sais aussi indéniablement nous mettre à leur écoute en nous apprenant à utiliser notre GPS émotionnel. Ne plus me mentir, penser à moi comme LA priorité sont désormais mes objectifs principaux… Ce n’est pas toujours facile, mais ça fait un bien fou et c’est grâce à toi!
Pour moi, tu es l’interprète, le messager de l’Âme!
Je te remercie aussi du plus profond de mon cœur pour ton service-après-vente : ta patience, ta réactivité, tes retours me sont d’une grande aide et m’évitent délicieusement les nœuds de cerveau et réchauffe mon être!
Fée, Ange, Magicienne…?! Personnellement, je te verrais plus comme une  joaillière. Tu mets en valeur, tu révèles nos richesses intérieures! Et tu le fais vraiment bien!
Merci Laurence et à bientôt! »

Murielle 50 ans, Professeur de yoga

Un massage par toi, c’est une parenthèse dans le tourbillon du quotidien, un moment de bonheur, de bien-être qui permet à mon corps de se sentir mieux, de diminuer des douleurs si besoin, ou simplement de le détendre. A chaque fois que tu me masses, j’ai la sensation que toutes les parties de mon corps se remplissent de vie, s’éveillent et se lient les unes aux autres, que l’énergie y circulent avec fluidité. Et « la cerise sur le gâteau », sans que je te le demande, tu me masses où j’ai envie d’être massée! ça, ça me sidère! mais je pense au fond de moi qu’en toi coule du sang de sorcière ou de fée…

Johann 42 ans, Travailleuse de Lumière

Au sujet du massage, Le voyage des étoiles…….Le son du tambour et sa pulsation m’ont attrapé par les tripes littéralement ! C’est un plongeon unique qui m’a transporté dans un autre espace de moi-même où grâce aux mains expertes de Laurence les tensions passées et présentes se sont libérées. J’en garde le souvenir d’un voyage extraordinaire qui continu de me porter !

Emilie 38 ans, Infirmière, énergéticienne

Merci Laurence pour ce premier stage. Ce fut une expérience pleine de surprises. Je me demandais bien ce que j’allais vivre et je fus bien servie. Tu m’as permis d’être moi, d’être une femme, de m’exprimer sans peur et de vivre mes émotions refoulées sans pudeur. J’ai énormément avancé dans mon cheminement et je peux maintenant vraiment mener mes projets grâce à ton soutien, tes exercices puissants et révélateurs. Tu m’as aidée à me libérer de mes peurs avec délicatesse et attention. Le groupe était magnifique, chaleureux et puissant. J’ai été embarquée, pour mon plus grand plaisir, dans son énergie. Tu nous as donné le temps pour nous écouter, tu nous as guidées. Je suis repartie sur un petit nuage, à la fois détendue et aussi excitée, pleine de force, de fluidité et projets. J’espère bien le revivre une nouvelle fois et j’encourage ceux et celles qui n’osent pas à franchir le pas à suivre tes journées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Faîtes de votre corps le meilleur endroit pour vivre !

%d blogueurs aiment cette page :