Galeries

Auto Psy d’une SEP

Ouais bon d’accord je saoule avec mes jeux de mots à la con…. Mais laisser moi lui clore le bec publiquement, lui tordre le cou à cette expérience passionnelle que je vis depuis 20 ans. J’ai besoin de l’écrire, de lui faire prendre l’air, j’ai besoin de m’en remettre à vous lecteurs, êtres humains. J’ai besoin de me libérer de cette expérience que j’ai tu honteusement trop longtemps. Je dévoile entièrement ce secret et son enseignement avec le fol espoir qu’il ne secrète plus aucun poison, ni émotionnel, ni biochimique.

Mon système immunitaire a donc attaqué par deux fois la gangue de myéline qui entoure mes nerfs. Des cicatrices sont visibles à l’IRM au niveau de mon cerveau, quelques taches et puis des griffes au niveau cervicale ( c’est exactement l’illustration du geste dont s’est servi la médecin radiologue pour m’expliquer ce qu’elle voyait). Les griffes et les taches sont les cicatrices où la conduction nerveuse est endommagée. Dernier bilan: pas d’évolution 😅, pas d’inflammation😍, mais des séquelles symptomatologiques tels que des troubles de la marche😥.

Je pense à ces griffes comme si j’avais rencontré une ourse et que je portais en moi les marques de notre rencontre. Wouhhh Sexy!! oui enfin cette ourse m’a tout de même terrorisée pendant 18 ans. Je vivais dans la peur de la réveiller. Pour être plus honnête je vivais dans le dénigrement de la peur de la sentir se réveiller…oui je sais, c’est tordu. Mais bon on fait ce que l’on peut avec les outils que l’on a : de longues années d’études en sciences et une hypersensibilité chronique

Et si cette ourse était la partie animale de moi même? Une femme sauvage et sage que j’ aurais voulu faire taire à coup de raison. Cette même partie animale qui avait su instinctivement associée les symptômes de la première poussée de sep avec des émotions alarmantes ressenties et aussitôt enfouies . Cette ourse aurait donc bousculé fortement mon côté raisonnable. La raison est une arme fatale de formatage et de destruction massive de la nature, j’en ai la conviction intime!

Rencontre avec ma partie animale?

Et si …… mon corps m’emmenait sur mon chemin de vie alors cette partie animale protégerait mon âme à n’importe quel prix……même celui de ma santé?

Le Mal a Dit ! Tu écoutes?

Dans les faits, depuis que cette ourse est arrivée, tous mes choix de vie je les ai fait en fonction d’elle. Elle est partout, elle est mon guide, ma fidèle amie…un peu menaçante je l’avoue…elle a du caractère faut croire!

Mais d’où sort cet animal ? De la génétique ? De la faute à pas de chance ? Du saint esprit? Du mauvais œil ? Pour information, cette maladie est observée sur le globe dans l’hémisphère nord, plutôt chez les femmes, plutôt chez les femmes blanches et plutôt chez les femmes blanches qui habitent dans le nord de leur pays mais……chuuuut nous ne sommes surs de rien, la recherche scientifique examine……raisonnablement!

Ces coups de griffe sont la manifestation d’une guerre intérieure. Mon système immunitaire qui ne reconnait pas les protéines du Soi (c’est vraiment comme ça qu’elles s’appellent en immunologie), il les prend pour des protéines du Non Soi et BAM! il lance l’alerte et attaque pour défendre……Il a attaqué mes commandes nerveuses…. méééédééééé méédéé..ce véhicule n’a plus de conducteur

Intéressant?! N’est ce pas le problème émotionnel identifié à chaque fois que cette ourse a grondé dans ma vie??….A chaque fois que je laisse les commandes de ma vie à d’autres, elle gronde…… Il n’ y a pas de pilotage automatique dans c’te caisse ma parole??? Pas moyen de procrastiner? De vivre à moitié? De faire semblant? De dormir un peu…rien qu’un petit peu??? Même si je passe le volant à des gens que j’aime?..beaucoup?? Des gens que j’aime VRAIMENT beaucoup?

NON!!!

Ok,ok, d’accord, je vois qu’il n’y a pas moyen de raisonner ici pfff….

Finalement cette ourse est peut être là pour que je me mette debout, que je respecte mes ressentis, que je vive ma vie depuis mes émotions à l’intérieur…Il y a des jours où j’aurais voulu n’avoir qu’un rhume et puis continuer à m’acheter des pulls à paillettes mais c’était sans compter l’ambition de mon âme de trouver mon cœur.

C’etait sans compter le Mal qui crie, le plus doucement possible, que j’ai l’ambition de vivre ma vie depuis ce que je ressens.

Laurence Antonio octobre 2019

La métamorphose de l’été

Bonjour!!

Je choisis cet été pour vivre sans aucune pression. Je me laisse portée par la journée qui m’apporte son organisation avec son lot de surprise ou pas.

Je ne prévois rien dans mon agenda. Je n’ai jamais aimé ça, prévoir dans mon agenda. Et là…ben je le fais! Je décide de vivre en conscience selon les énergies que je vibre et je découvre ce que la vie me renvoie dans la matière  Lire la suite La métamorphose de l’été

Pleines Mutations!

Dans les familles lorsque j’étais enfant il y avait un papa qui travaillait , une maman qui travaillait (ou pas) et faisait des bisous et des frères et sœurs qui étaient nos meilleurs ennemis. Classique!!! Nous savons pertinemment que jamais dans aucune famille ça ne s’est passé « normalement » mais désormais ce que nous vivons à l’intérieur de la famille est plus en cohérence avec ce qui se voit dans la matière. Nous sommes sortis de l’illusion de la normalité, ouf!!! Lire la suite Pleines Mutations!

N’être que soi

Salut

j’ai commencé ce blog il y plus d’un an et demi..je crois que c’était au printemps 2016 parce que j’avais des choses importantes à exprimées. Des idées sur l’humanité, la spiritualité… J’ai écrit quelques textes, issus de  mes compréhensions et des conclusions de mes expériences de vie.

Elles sont très importantes pour moi, et peut être tout à fait inutiles pour d’autre. En plus,  depuis, j’ai lu ces idées que je pensais uniques (puisque sorties de ma boite crânienne) autrement mieux écrites dans des livres ou d’autres blog et mêmes entendues puisque certains font des vidéos….fantastiques 🙂

Alors pourquoi aurais je encore envie de dire ???

Sincèrement?

Je profite de cet outil, le blog, pour me rendre intéressante (à mes yeux) et braver la honte d’être moi et kiffer d’être moi au final ! Parce que enfoncer des portes ouvertes à longueur de texte comme je le fais, je comprends parfaitement que cela paraisse inutile mais cela me procure une sensation de libération et ça vaut le coup d’être vécu :-)!

M’ exposer demande de livrer mon  intérieur le plus sincèrement possible,  de dévoiler un peu plus de moi même. Cette mise en forme  permet en quelque sorte une mise au monde . Et cette mise au monde passe par un déconditionnement qui n’est pas  un léger exercice de sincérité envers soi même, je vous le confirme!

Être soi (ou se libérer de son propre conditionnement) est l’acte d’amour qui demande le plus de courage.

Donc je vais revenir sur la création de ce blog que j’ai appelée « une femme libre »

c’était ma revendication: je veux être libre!

Un an et demi plus tard je m’aperçois que je suis déjà libre et surtout que je l’ai toujours été. La seule et unique personne qui m’empêchait, c’était moi bien sûr…(une porte ouverte et une!)

En vérité, j’ai envie d’aller plus loin encore dans ce processus de déconditionnement. Je me libère tranquillement de recette  de vie que j’ai apprise comme tout le monde à l’école, à travers nos codes…. la politesse, notre éducation, nos religions, les lois, le code de la route..etc ..toutes ces recettes de vie que j’ai apprises à l’extérieur….

Et si j’acceptais de « naitre » que moi?

hiver janvier 2018

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

Le jour où j’ai arrêté de croire que le ciel allait me tomber sur la tête……

 

13 mars Mardi 2018…
Le neurologue en face de moi me dit qu’il ne préconise pas de médication dans mon cas car l’évolution est discrète, si évolution il y a. Un traitement ne semble pas judicieux pour le moment. Les effets secondaires que pourraient entraîner les médicaments pourraient être plus dommageables que les bienfaits. Mes derniers problèmes de marche en date semblent imputés à une sciatalgie et des séances de kinésithérapie sont le traitement le plus approprié pour l’instant. Il me prescrit un IRM de contrôle à faire l’année prochaine.

Mon rêve est il en train de se réaliser ? Je n’osais pas imaginer ce dénouement mais il faut que je m’habitue aux bonnes nouvelles. Elles n’ont jamais la forme imaginée et la libération qu’elles procurent est au delà de notre entendement et entêtement surtout !

J’ai commencé ce blog il y a deux ans pour raconter ma vérité, pour assumer au grand jour ma démarche de vie. Lire la suite Le jour où j’ai arrêté de croire que le ciel allait me tomber sur la tête……

L’Atelier de Printemps Du Cercle Vertueux

  • Et si nous reprenions le contact avec nous-mêmes ?

Le Samedi 5 mai 2018 à Gérardmer (Vosges)

Et si nous étions livrés avec la direction de l’épanouissement de nos vies ? Et si nous avions besoin d’être à l’écoute de nos stress, de nos peines, de nos échecs et de nos maladies, plutôt que de les faire taire et les fuir?

Soyons en sur notre corps nous parle et nos émotions nous guident. Pour nous réaliser pleinement,  nous ne pouvons plus nous permettre de nous nier !

Est-ce que vous en avez marre de courir, de lutter, de vous battre ?

Vous avez envie de sortir des schémas réactionnels à La vie et être un conscient créateur de votre propre existence alors……

Rejoignez la formidable aventure du cercle Vertueux au printemps!

Lire la suite L’Atelier de Printemps Du Cercle Vertueux