N’être que soi

Salut

j’ai commencé ce blog il y plus d’un an et demi..je crois que c’était au printemps 2016 parce que j’avais des choses importantes à exprimées. Des idées sur l’humanité, la spiritualité… J’ai écrit quelques textes, issus de  mes compréhensions et des conclusions de mes expériences de vie.

Elles sont très importantes pour moi, et peut être tout à fait inutiles pour d’autre. En plus,  depuis, j’ai lu ces idées que je pensais uniques (puisque sorties de ma boite crânienne) autrement mieux écrites dans des livres ou d’autres blog et mêmes entendues puisque certains font des vidéos….fantastiques 🙂

Alors pourquoi aurais je encore envie de dire ???

Sincèrement?

Je profite de cet outil, le blog, pour me rendre intéressante (à mes yeux) et braver la honte d’être moi et kiffer d’être moi au final ! Parce que enfoncer des portes ouvertes à longueur de texte comme je le fais, je comprends parfaitement que cela paraisse inutile mais cela me procure une sensation de libération et ça vaut le coup d’être vécu :-)!

M’ exposer demande de livrer mon  intérieur le plus sincèrement possible,  de dévoiler un peu plus de moi même. Cette mise en forme  permet en quelque sorte une mise au monde . Et cette mise au monde passe par un déconditionnement qui n’est pas  un léger exercice de sincérité envers soi même, je vous le confirme!

Être soi (ou se libérer de son propre conditionnement) est l’acte d’amour qui demande le plus de courage.

Donc je vais revenir sur la création de ce blog que j’ai appelée « une femme libre »

c’était ma revendication: je veux être libre!

Un an et demi plus tard je m’aperçois que je suis déjà libre et surtout que je l’ai toujours été. La seule et unique personne qui m’empêchait, c’était moi bien sûr…(une porte ouverte et une!)

En vérité, j’ai envie d’aller plus loin encore dans ce processus de déconditionnement. Je me libère tranquillement de recette  de vie que j’ai apprise comme tout le monde à l’école, à travers nos codes…. la politesse, notre éducation, nos religions, les lois, le code de la route..etc ..toutes ces recettes de vie que j’ai apprises à l’extérieur….

Et si j’acceptais de « naitre » que moi?

hiver janvier 2018

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s