Coucou les équilibristes
Désolée pour le delai une réunion de pleine lune et des idées qui ne s’arrangeaient pas aussi rapidemment que je voulais..

Donc reprenons…..En réalisant le kit une ancienne conversation resurgit de ma mémoire. Une amie et ancienne co-locataire de Nouvelle Zélande , qui elle a poussé l’aventure kiwi jusqu’à en épousé un, me raconte que sa belle sœur travaille pour le film Avatar 2, la voie de l’eau et confectionne tous les bijoux du film en macramé » Tu pourrais fabriquer des bijoux en plus de tes tentures »
A l’époque j’ai du lui répondre que je n’étais pas intéressée. EN effet je ne suis pas très bijoux, j’en porte très peu et pour plusieurs raisons, d’abord mon métier, les bagues et les bracelets pour les massages ne sont pas pratiques et ensuite parce que ça a été (et ça reste, sniff,sniff) une torture de perdre un bijou qui m’était cher et qui coûtait cher
Et la semaine dernière j’emmène ma fille voir Avatar en 3D et j’en profite donc pour porter mon attention sur les bijoux, les parures et diadèmes en macramé. Un travail époustouflant de précision, comme tout le reste du film bien sur. De façon récurrente et imagée le héros en voix off raconte que chaque perle ajoutée à un collier est comme une étape ou épreuve dans la vie. Et carrément!
La poésie de ce film fait écho à la spiritualité que je n’ai de cesse de vivre dans la matière. J’adore faire des liens avec moi-même en faisant du macramé. Ce sont des liens visibles entre mes émotions intérieures et la réalisation de l’objet. J’adorerais tisser des nouveaux liens avec d’autres personnes par ce biais comme sur la photo dont je me sers si souvent pour annoncer des événements sur facebook

La fabrication, la création en macramé pourrait permettre d’incarner cette spiritualité dans la matière. Ça n’a l’air de rien et pourtant une lecture energetique d’atelier en micromacramé décéle un mouvement nourricier pour soi même et le groupe.
Dans notre société nous avons besoin d’un nouveau maillage où nous créons ensemble. Un maillage où chacun est en lien avec sa propre création pour créer plus collectivement.
Alors je me suis organisée et bientôt le 4 mars je propose un stage de création de bijou niveau débutant. Un espace de création où l’on pourra rendre belles des perles étapes dans les bracelets et colliers de nos vies. Un espace d’Art Therapie ! Un apprentissage pour reconnaitre, honorer ou transmuter des moments de notre histoire. Un atelier pour tisser ensemble du joli pour soi.
Si l’élan de tisser avec moi te fait envie tu peux consulter les détails dans Atelier micromacramé sous l’onglet Collectif et Formation du site. http://www.equilibregerardmer.com