Une histoire de tissage (partie 1)

COUCOU les équilibristes

Je tenais à vous raconter ma nouvelle histoire d’amour, mon nouveau crush, un de mes rituels journaliers…

Il y a quelques années je m’étais intéressée au macramé. J’avais ŕealisé un certain nombre de tentures de façon autodidacte et fortuite, ce qui m’ avait donné l’occasion d’écrire sur le processus créatif ariclie que vous pouvez retrouver ici

J’aimais toujours autant ça, mais j’en faisais moins dernièrement. En revanche je regarde toujours des vidéos de tissage pendant des heures et dans toutes les langues. Mes tisseuses préférées sont brésiliennes, mexicaines, polonaises. Les techniciens les plus précis sont thaïlandais. Il y a quelques anglaises aussi qui sont très claires dans leurs explications. Le visionnage de ces gestes répétés ont sur moi un effet hypnotique et calmant

Il y a quelque mois, je me décide à approfondir. Je sors de ma tour d’Ivoire où je crée toute seule. Je prend contact avec des gens qui aiment le macramé sur internet (je clique et j’achète, quoi) Je commande un kit de réalisation de 12 bijoux. Un kit à réaliser sur un an si on veut. En 15 jours il était raclé!! TROOOOP BIEN!!!!

Je réalise ces bijoux en suivant les instructions, je mets des mots sur tous les nœuds que j’avais réalisé pour mes tentures. Ces tentures je les avais faites dans un jaillissement pif paf et pouf…mais là voilà je mettais le doigt (enfin les deux mains, pardon) sur la technique et le vocabulaire qui va avec. J’avais l’impression de ranger ma chambre et franchement si vous connaissiez ma chambre vous apprécieriez cet énooooorme éclaircissement.

Alors je tisse, je compte, j’apprends le nom des noeuds, je choisis des perles, je fais connaissances avec des pierres, leurs noms, leurs propriétés. J’ai des outils, des pinces, des ciseaux, un briquet ( parce que je m’a cramé, mais ça c’est une autre rigolade que je vous raconterai plus tard !). Je cherche mes lunettes. Je pique celles de mon mari. Bon ok…j’ai pris un rdv chez l’opticien. Je me suis acheté une malette de travail. Je m’organise ? Et ouais, c’est ça je m’organise hahaha c’te classe !

Je suis passée assez vite la réalisation des bijoux niveau débutant, tellement avide de réaliser les niveaux supérieurs. J’ai tout de même jouer le jeu sachant qu’il ne faut pas bâcler son apprentissage au risque de se décourager et de se dégoûter. Mais lorsque j’ai réalisé mon premier collier plastron avec sertissage de pierre niveau avancé la petite fille en moi jubilait de fierté. Je m’entendais pousser des petits cris de joie et d’étonnement mêlés. Un sourire scotchée sur ma figure. Je me suis levée pour faire la danse de la victoire. C’était une fête de barjottes à l’intérieur. Je n’en revenais pas…et rhoo P….. un truc que je viens de fabriquer. FIERTÉ , GRAAAANDE SATISFICTION…mon mental a adoré, il attendait déjà sa prochaine récompense, il criait …..Encore! …Tout de suite!!!! Hey tout doux bijou!!…. on se calme un peu là dedans, on va s’organiser….

Je continue mon récit demain parce que je m’aperçois que j’ai plein de truc à dire…😅

Une réflexion sur « Une histoire de tissage (partie 1) »

  1. J’ adore de vous lire Laurence 🤭 Trop cool. Bravo. Hâte de faire mon apprentissage avec vous quand les dates me conviendrons😉 Amitiés. ANNIE.

    Le sam. 4 févr. 2023 à 14:20, Laurence Antonio Masso-Thérapeute, Docteur ès

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s