Bonne Année 2023

Chers Equilibristes je vous souhaite une bonne année 2023. Je vous souhaite surtout de vous rapprocher de vous même et d’être au plus conscient de vos actions, créations et récréations.

Pour ma part 2023 sonne avec changement…ces changements ne sont pas vraiment prémédités, ils arrivent comme la vague qui demande de l’accompagner pour ne pas se la prendre en pleine poire ou être malmené dans son rouleau.

2022 signait le dernier bras de fer que je pouvais encore essayer d’avoir avec la sclérose en plaque. Un bras de fer épuisant qui m’ a fait me taire pendant des années pour être pareille, me taire pour pas voir la pitié dans le regard de l’autre. Depuis le diagnostique de cette maladie en 2000 j’ai toujours eu l’espoir de passer entre les gouttes autrement dit d’être une miraculée alors cette année je décide de vivre le miracle. Je me libère et je parle, je dis ce que je suis et je suis ce que je dis.

Je ne veux plus me battre contre ma jambe gauche qui fait vraiment la gueule maintenant , qui paralyse, qui tétanise, qui ne sent plus grand chose. Cette jambe gauche qui a besoin d’un releveur de pied sinon elle m’entraine dans une chute, cette jambe gauche qui me fait mal au dos et me demande de m’asseoir plus souvent que j’en aurais envie, cette jambe gauche qui me fait faire appel à un canne ou bâtons de marche. En 2023 je vais me concentrer aussi sur ma jambe droite qui s’en sort vraiment très bien et sur laquelle je peux compter aujourd’hui.

Je remercie mon corps, « ce véhicule merveilleux qui m’emmène à ma juste place si il est écouté » dis-je avec tout mon cœur depuis quelques années maintenant. Bon alors en 2023 j’écoute mes jambes et surtout j’écoute les deux

Je vous l’ai assez répété à Equilibre pour ne pas l’avoir entendu….. » On ne peut pas vivre sa vie en faisant l’économie de soi même ». Je préciserais ni une partie…… de soi-même

Les cordonniers sont mal chaussés c’est pourquoi ils savent si bien faire des chaussures, n’est ce pas? De leur besoin est né leur talent. De mon immobilité prédite est née ce désir de mouvement, ce désir intense de ressentir la vie. J’ai quitté mes rails, ce ronronnement reflexe qui m’avait emmené à faire un doctorat. Pour dire toute ma vérité j’ai fait des études, et j’ai lourdement insisté en plus, parce que j’avais peur.

Peur de quoi me direz vous ?? Et bien je ne sais pas vraiment, de vivre surement. Oui parce qu’il y a une différence fondamentale, et un peu inexplicable, entre penser sa vie et la vivre ! J’ai donc eu peur longtemps sur les bancs de la fac et la SEP est arrivée. Et là, je me suis levée, j’ai passé mon examen et je suis sortie de la fac ! Enfin!!!

J’ai commencé à prendre des décisions en fonction de moi et plus en fonction de mes rails, mes réflexes, mes jugements, mon éducation, mon entourage, mon formatage comme il vous plaira de comprendre. Et surtout à appliquer ces décisions, de les vivre quoi ! La sclérose en plaque me fait sortir de ma zone de savoir et de confort . Elle m’ a emmener à me questionner, à identifier et à m’approprier les sujets qui sont importants pour moi, les massages, la spiritualité, les voyages ,la féminité, la sexualité, l’amour, la famille . L’acceptation de cette maladie dans mon corps demande une adaptation constante et engendre des enseignements. Evidemment, je ne cache plus rien, je le dis, je préférerais avoir un autre coach pour passer de la théorie de mon bien être à la pratique de mon être. Il semblerait que celui ci soit sur mesure

 » ha bah d’accord, elle doit être un peu dure de la feuille la fille ».

Parmi mes récentes adaptations, (mais vous le savez surement déjà) je me baigne dans l’eau froide du lac TOUS les matins, mes 2 jambes mes bras, mon ventre, mon système nerveux … tout mon corps adore ça…encore un truc auquel je n’aurais jamais pensé.

Pour mes adaptations futures et toutes proches je met en place des formations de massage. A mon sens le massage est un moyen d’écoute thérapeutique, énergétique presque nécessaire pour l’humain d’aujourd’hui . Alors je vais partager cet art et ma manière de le dispenser. Un stage de Réflexologie plantaire est déjà complet en mars. D’autres suivront rapidement, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Je continue à vous recevoir pour des massages à mon rythme et généralement après mon bain matinal

J’adore animé et vous retrouver pour les cercles de femme. Ces rendez- vous sous la pleine lune sont générateurs de rythme et m’encourage à trouver le mien dans la création de nouvelles expériences et l’arrêt d’autres . Ces cercles resteront gratuits jusqu’en juin pour les clientes d’Equilibre

Depuis peu et par hasard je fais des bijoux en micro-macramé et plus vite que moi encore une fois des femmes ont passé commande. Cette vague-ci me pousse aussi , je ne suis pas encore debout sur mon surf mais franchement je m’éclate et je vais le partager prochainement sous une forme ou une autre.

Je vous reçois toujours en consultation holistique avec grand plaisir et partage avec vous des clés pour accepter votre chemin de résilience. Nous avons toutes et tous des limites physiques ou émotionnelles qu’il est nécessaire d’éprouver et d’épouser. Les miennes sont souvent à l’origine de mes plus belles récompenses et je serai heureuse de vous aider à adoucir les jugements pour sortir de vos ornières habituelles et voir plus grand.

La collaboration et le partage de ce que j’aime sera le fil conducteur de mon année 2023. Des évènements sont dans mes tiroirs et se préparent à vous rencontrer. Je vous tiendrai au courant sur la page facebook d’Equilibre

Amicalement Ici et Maintenant en 2023

Laurence

Une réflexion sur « Bonne Année 2023 »

  1. Bonjour Laurence, meilleurs vœux aussi à vous, surtout la santé, cette santé qui vous fait souffrir physiquement et mentalement, je ressens en vous de la douleur, et pouvoir en parler il faut beaucoup de courage, sincèrement vous êtes formidable, je vous admire. Je serai partante pour apprendre à faire du macramé, j’ai le matériel qu’il faut. Au plaisir de vous revoir. Amitiés. ANNIE.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s