Couple sacré ou Danse astrale?

La nature féminine est influencée par la lune et la nature masculine est influencée par le soleil . La rencontre entre le féminin et le masculin serait elle la rencontre des astres ? En tous cas cette rencontre ne mène pas forcément au désastre et peut représenter une clé sacrée!

Tout d’abord nous avons assez évolué pour comprendre et accepter que ces deux polarités existent au sein d’un même individu indépendamment de son genre!

Et si nous n’avons rien compris ou rien accepté, ilest évident que les différents « coming out » (cis-trans-pan-LGBT..etc ) qui illustrent nos journaux  et autres sources d’informations nous montrent que la forme est loin de définir le genre. Cet équilibre entre ces deux polarités à l’intérieur est beaucoup plus déterminante que la définition de genre extérieure.

Loin, est le temps où être née femme ne laissait explorer que des mouvements féminins ou féministes et où l’homme était cantonné dans une virilité toute puissante ou absente. A l’époque la seule perspective pour ces deux genres humains étant de se considérer comme deux moitiés,  nous avons donc essayé pendant des décennies de trouver notre moitié pour accéder à une certaine complétude, à un certain aboutissement de notre être. Force est de constater que cette quête est un leurre dont le taux de divorce et le nombre de personnes frustrées viennent illustrer.

Cette danse, cet équilibre entre le masculin et le féminin s’harmonise à l’intérieur de nous. Cette grande histoire d’amour prend  place dans notre théâtre intérieur.  Je parle de danse car c’est un véritable mouvement tel un ressac qui se joue dans le core (ma contraction de cœur et corps) de nos individualités, tantôt en exprimant de façon prépondérante, tantôt de façon équilibrée nos qualités masculines et/ou nos qualités féminines.

Cette danse qui suit le rythme des astres  défini notre propre biorythme sur la terre. Elle nous invite à nous y déployer, à nous découvrir. Ces mouvements intérieurs nous permettent l’exploration de nos ressources masculines et féminines insoupçonnées. Le yin et le yang! notre yin et notre yang!

Cette danse nous invite à guider et à nous laisser guider, à lâcher prise tout en gardant le contrôle. Nos paradoxes à l’intérieur peuvent alors s’aimer, s’entraider, se sublimer pour donner la dimension de notre créativité d’individu unique.  Quel challenge excitant que  d’emmener à l’extérieur (à floraison) cette romance! La manifestation de notre vibration unique d’amour!

Oui, cette histoire d’amour est unique. Elle est écrite sur le parchemin de nos ADN respectifs et ne demande qu’à se dérouler pour rejoindre toutes ces histoires d’amour uniques et accéder aux  courants magiques de la vie sur terre. Et accessoirement se rapprocher et trouver en miroir de nos deux pôles une belle personne qui contribue à notre épanouissement (mais bon…ça c’est mon côté conventionnel!)

Quelle évolution merveilleuse d’avoir la possibilité de conscience de notre histoire d’amour intérieure et de pouvoir l’offrir en reflet à d’autres histoires d’amour.  C’est un chemin de réflexions, de sagesse, d’observations mais surtout un chemin d’expériences que de découvrir nos deux pôles à l’intérieur et de les faire danser à l’équilibre.  Quelles puissantes retrouvailles en perspective!!!

A l’UNISSON!

ALUNISSONS!

Laurence Antonio

2 réflexions sur « Couple sacré ou Danse astrale? »

  1. MERCI 🙏🙏🙏
    Merci pour ce texte surprenant, remarquable et fort !

    J’ai beaucoup lu sur le féminin, sur le masculin, sur le couple sacré et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas eu cette chance de découvrir de textes abordant le sujet de ce magnifique couple intérieur.
    Formidable: « Oui, cette histoire d’amour est unique ».

    Je crois que je viens de prendre conscience d’une chose puissante en moi, en nous, en chacun, en chacune.

    Merci,

    Fred

    J'aime

    1. Merci Fred je suis tres heureuse que mon écrit puisse faire du bien….avec ton prénom 😀 je suppose encore plus que le couple interieure résonne. Laurence

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s