Toujours rester motivée

Les femmes du lac #épisode 6

Ne pas en perdre une plume 🤩


Je savais que personne ne viendrait avec moi aujourd’hui. Comme hier. Mais il ne pleuvait pas, alors j’y suis allée. Lentement, mollement, mais j’y suis allée.

Je me gare à ma place habituelle sur la flaque. Une berline noire se gare derrière moi. Je prends mes affaires et me dirige vers le banc .  Le type de la berline me rattrape :
— Excusez-moi madame, vous pourriez déplacer votre voiture ? Des voitures anciennes vont passer, et la vôtre gêne.

Je lui explique que je suis pmr (comme si ça se voyait pas, tu sais ?) Et que ça me fait suer de déplacer ma voiture. Mais en même temps… bien sûr que j’ai envie d’aider. Il a du le sentir.

Alors il me propose carrément :
— Si vous voulez, je vous déplace la voiture.

Pour réponse je lui file mes clés avec un sourire

(À ce moment-là, dans ma tête : Mais enfin Laurence, tu donnes tes clés à un inconnu qui te sort une histoire de quoi ?!)
Quand il vient me  rendre les clés au banc, on discute un peu.  Lui, il est « contrôleur » pour le rallye de voitures anciennes organisé pour des collectionneurs  Alsaciens. Il n’a pas de belle voiture, il surveille juste les étapes. Deux mondes s’entrechoquent..des gens s’amusent dans leur belle voiture et moi qui vais me baigner avec mes bâtons.

Immergée dans l’eau je souris de ce décalage.  Je sens mon corps. Et là… une plume me tombe juste devant le nez. Pas une super belle plume. Elle blanche et noire. Un oiseau vient il de la perdre ?
Je pense à Gwendo, qui dit toujours : « Une plume, c’est un signe ! » et je rigole.

L’eau est noire, mais toujours pas glaciale, juste rafraichie. Le vent, moins fort qu’hier. Les pierres de sortie sont sous l’eau, le niveau de l’eau a bien monté.

En revenant, je constate que ma voiture est sur le parking de l’autre coté de la route. Le photographe de chez fox était là pour immortaliser les voitures. Je comprends. L’ arrière plan des photos ne devait juste pas etre pollué par la présence d’une voiture de baigneuse

Mon pote Thierry ( les confitures, tu te souviens) arrive pour traverser la chaussée avec moi. On papote. Et là, une voiture s’arrête. Je pense que cela le concerne… mais non. C’est MON contrôleur qui revient me dire merci.

Voilà : j’étais partie seule au lac. J’ai croisé un contrôleur, des vieilles bagnoles, mon pote confiture, et une plume.

Tu bouges, la vie bouge

Constance

#sep #motivation #bainsfroids #cequetuprevois #lavie #oùestlacamera #legercommeuneplume


Laisser un commentaire