Aux célibataires, célibattant(e)s ou célibattu(e)s?

L’amour quête ultime de l’ être humain que l’on (s’) agite sous notre nez telle une carotte devant un âne pour le faire avancer. Et l’âne parfois il avance,  et parfois il n’avance pas….bah c’est le principe même de l’âne!

Bref l’amour…l’amour cet endroit merveilleux où l’eau sera toujours à 37 degré, le ciel sera bleu. Il sera beau, sentira bon le sable chaud. Elle t’attendait depuis l’éternité , ses beaux cheveux brillants flotteront dans le vent et le soleil couchant. Tu seras compris (e), aimé (e) enfin…

Bref l’amour cette bulle de perfection où il n’existe pas de contrariétés. THE destination du KIFF Intégrale ou nous rêvons tous d’être.

Ouais ben moi je veux y aller tout de suite, alors c’est où que je signe ? Que je paye ?c’est  où ? On fait comment pour y aller   ?????? Vite, vite, viiiiiite!!!

Tadam…Attention! Attention!..La réponse à 100 000 dollars que je vais partager généreusement

DANS TON………….. Coeur

hahahaha mort de rire..je vous ai bien eu hein??

Ben ouais, je sais c’est simple..c’est presque un peu nul tellement c’est pas compliqué.

Plus tu t’aimes, plus tu seras aimé. Le vieil adage dit « Charité bien ordonnée commence par soi même »..le vieil adage est sympa, il est d’excellent conseil!

J’avance comme ça depuis quelques années et d’expérience ça fonctionne. J’ai pas dit que ça  fonctionnait facilement.  Simple mais pas facile !!! Hum hum

Il y a encore plein de facettes de moi que je n’aime pas encore parce que je ne les connais pas et ne les connaitrai jamais. Ou alors ce sont des parts de moi que je n’ai pas encore eu le courage ou l’occasion d’aller regarder. Il y en a même certaines qui ne sont pas faciles à aimer (voir article la jalousie). Il existe encore  plein d’endroits inconnus de moi même qui demande à être aimés et reconnus .

Un  beau chemin de vie en perspective!

Il n’y a que ça à s’occuper. Les grand-mères  disaient (elles sont de bons conseils aussi, les grand-meres) « Ne cherche pas l’amour, prépares toi ». Ce qui signifie toujours s’occuper de soi. Si tu es dans ton chemin d’amour vers toi alors  le compagnon ou la compagne  apparaîtra , un peu comme la cerise sur le gâteau :-).

Bon alors une fois la cerise apparue il ne s’agit pas d’oublier le gâteau!!!

Nous continuerons à écouter les conseils du vieil adage et des grands mères. Le centre de notre vie étant notre cœur, nous ne devons pas perdre le nord si d’aventure la cerise était un mirage. Et oui! C’est un exercice quotidien le chemin du cœur . Quelque fois nous pensons y être mais nous  sommes juste  à   côté. Ce chemin d’amour vers nous même est notre vie dont nous sommes le héros ou héroïne unique et indispensable. Faites vous plaisir, j’en ferai de même .

 

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s