Hibernation

Automne…..

Avec l’Eté indien nous avons profité des dernières chaleurs et des derniers rayons de soleil d’octobre. Nous voilà  dans le mois de novembre où tout est gris,  même blanc puisque la neige s’est pointée chez moi déjà!!!!!

Comme tout le monde, j’aurai le moral en berne en novembre?….hum ..hum

A dire vrai je sens que j’ai besoin de rentrer dans ma grotte, à l’intérieur de moi. Mon énergie n’est pas d’être extravertie. Je dors beaucoup. J’ai un grand besoin de trouver mon rythme physiologique. Le dernier changement d’heure nécessiterait il un nouveau calage??? J’ai remarqué également que je fuyais les réseaux sociaux et la télé. Le groupe social m’entrainerait-il trop loin de mon bio rythme?

Fin octobre, de façon inattendue, j’ai arrêté de fumer pendant une semaine. En effet ,  j’étais en vacances chez mon père et je n’ai pas fumé parce que  à chaque clope allumée  je l’aurais entendu discourir sur la toxicité du tabac et la cherté du paquet. Et puis quand je suis rentrée je me suis jetée sur le paquet, reprenant les habitudes de ma maison. Au bout de quelques jours, je me suis vue

je téléphone , je clope

je prends l’apéro, je clope

j’ai une émotion forte, je clope

Bref c’était ridicule donc j’ai Re-arrêté de fumer !

Du coup quitte à être honnête avec moi même…j’ai arrêté le café aussi.

Force est de constater que je suis dans un cercle vertueux d’amélioration de ma condition physique.

Alors? qu’est ce qu’il se passe exactement si on y regarde de plus près?

Bon la fille elle arrête de fumer, de boire du café et elle dort beaucoup.Ça nous fait une belle jambe!

Le truc intéressant ici c’est que tout ça ne semble  pas prémédité consciemment. Je dois reconnaître une chose tout de même :-)….c’est que cet été j’ai fumé à l’écœurement.

Dans mon écologie personnelle et émotionnelle, novembre semble être le mois du tri (d’ailleurs j’ai rangé mes armoires!!). En été je fais mes expériences, comme celle de fumer beaucoup trop de cigarettes et en automne je décide de garder ou de quitter ce comportement. Un peu comme un jardinier qui trie les graines des fruits qu’il a beaucoup aimées de celles qu’il n’a pas aimées. Il choisit les graines des plantes qui ont poussé avec un bon rendement de celles qui ne se sont pas plu sur son terrain. Vous me suivez?

Ensuite…et je crois me souvenir de mes cours de biologie, qu’une période de dormance pour les graines est nécessaire en hiver….

C’est donc ça!!!!

Donc une fois le tri  fait, je vais  prendre soin de mes petites graines d’idées  au fond de ma grotte et je les ferai germer au printemps après le temps de latence nécessaire de l’hiver.

Novembre est le mois des bonnes résolutions, le mois du tri émotionnel. Le mois où notre énergie passe à l’introversion. Ce n’est pas un mois de déprime, comme j’ai pu le croire pendant trop longtemps. C’est un mois pour se chouchouter, se dorloter. Un mois pour ralentir l’action. Dans quelque jours c’est l’extra super lune, cette conjonction va nous aider encore plus à faire le tri dans nos résolutions pour nous mêmes.

Laurence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s