Yin yang une histoire intérieure

Je suis féminine mais pas féministe

Je ne veux plus faire la guerre contre les hommes mais être en paix avec eux. Surtout être en paix avec le masculin à l’intérieur de moi  et  diffuser cette harmonie à l’extérieur. Cette tension intérieure a largement duré. Elle a été riche d’enseignement à savoir que les hommes et les femmes sont différents et complémentaires au mieux. Je ne veux plus justifier mes actes derrière politesse et raisons bienséantes mais les nourrir d’un bien être ressenti et harmonieux. Je souhaite sortir de tout comportement atavique  vis à vis du masculin en général. Je ne veux pas me soumettre, ni soumettre. J’aime et suis aimée.

Dans cette vie je suis une femme affranchie. Je ne me cache pas derrière un homme, ni pour l’admirer, ni pour le manipuler.  Le masculin en moi  ne doit plus m’enfermer dans un système hiérarchique et m’emmener dans une relation dominé / dominant où je n’ai pas ma totale expression. Dans cette vie je suis une femme libre.   Je me sers de ma guidance intérieure . Je rassure mon mental masculin qui veut me protéger de tout et surtout de vivre pleinement. J’assume ma vulnérabilité et ma puissance. J’assume toutes ces facettes de moi contradictoires pour me laisser aller dans le courant de la vie avec intensité et légèreté, assumant mes dépendances et mes fiertés d’indépendance. Tous ces clairs obscurs qui me permettent de louvoyer avec facilité entre le visible et l’invisible, entre sous entendus et non dits, je les partage avec joie. Je parle en mon nom. Je dis oui et je dis non.

J’ai envie de partager ça avec vous : femmes revanchardes et hommes souffrant d’être mal aimés. Nous avons besoin de nous aimer nous même  de l’intérieur, d’équilibrer masculin et féminin, la droite et la gauche, l’action et le ressenti. L’heure de la paix intérieure a sonné.

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

Une réflexion sur « Yin yang une histoire intérieure »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s