Poser son regard

Un matin j’avais des idées de contre..vous savez quand on est mal réveillé, que le pantalon qu’on veut mettre est « au sale », qu’ il n’y a plus de shampoing, qu’on est alors obligé de se laver les cheveux au gel douche ou pire au savon..

Bref mon café était trop chaud, j’étais à la bourre pour partir travailler et le dernier balisto n’était pas dans le paquet resté dans le placard rrrrghhhh!!!!

Sur le trajet pour le boulot je me suis mise à faire la tête au carré à Machine parce que franchement elle exagère…et que la prochaine fois que Bidule ne termine pas sa phrase… là, vraiment! je lui mettrai les points sur les i………..????……STOP!!!!!!!!!!!!

Ni Bidule  et ni Machine ne sont dans l’habitacle de ma voiture…mais qu’est ce que je suis en train de faire ????  Mais c’est quand même vrai quoi!…Machine et Bidule ne me montrent pas assez de respect et de considération. C’est alors que ma petite voix me chope par le paletot et me dit:

Mais Laurence…allo!!! Machine et bidule ne sont pas là!!!! Tu es seule dans ta voiture, et la seule personne qui te manque de respect et de considération PRÉSENTEMENT c’est toi!

hum..hum…Je me servirais donc de ce que je pense de machine et bidule pour m’en foutre plein la tête toute seule dans ma voiture ! ha, ben Bravo !! Prise en FLAG d’autodestruction mentale!!!!

Ok Ok je l’avoue…je suis en colère….je le reconnais…je le jure….je me rends….. et Promis! je ne vais pas me trouver des alibis bidon (mille excuses à machine et bidule) pour justifier cette colère.

Je décide  alors de changer d’émotions, ça valait mieux pour le reste de ma journée.  J’en ai donc appelé à la douceur et à l’amour…Je les ai  cherché  du regard, j’ai tendu l’oreille…

Et puis les récompenses sont arrivées très vite. Une biche a croisé mon  chemin matinal…sa beauté m’a fait oublié mon balisto :-).. Un peu plus tard dans la matinée, sur le trottoir  devant la boulangerie je suis le témoin exaucée d’une petite fille qui fait un câlin à son papa.

Poser son regard sur ce qui nous fait du bien et plaisir c’est l’arrosoir qui nous permet de faire grandir dans notre monde ce dont on a envie.

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s