la vie, un exercice quotidien!

Vous avez déjà vu le film?….un jour sans fin avec bill Murray?…c’ est l’histoire d’un mec qui est coincé dans une même journée pour un temps indéterminé. Il hésite à devenir fou et alcoolique puis finalement, il décide, que puisqu’il a le temps, il va apprendre à jouer du piano. Il ne va pas coller au scénario de départ. Il va changer ses répliques même si les réactions des gens qui l’entourent sont toujours les mêmes dans cette journée sans fin. Bref il décide de s’amuser et d’apprendre  puisqu’il a tout le temps devant lui.

Les personnes qui l’entourent ne changent pas, le décor ne change pas , le temps qu’il fait ne change pas… mais lui apprend quotidiennement à connaître ce décor, ces gens, ce temps. Il décide de découvrir chaque semptiternelle journée qui s’offre à lui avec un regard neuf. Evidemment la fille qu’il détestait au début, il en tombe amoureux et la journee sans fin s’arrete enfin..ouf!!..c’est Hollywood quand même:-)!

Au delà de la comédie romantique qui peut être barbante pour certains (moi perso j’adore) c’est un film qui a amené certaines questions:

Et si moi dans ma tête j’avais un scénario pré-écrit par mon mental et que scrupuleusement je suivais les répliques de mon film, est ce que je ne construirais pas mon jour sans fin?

Ce que je pense de tous les acteurs de mon film (ma vie) ne serait donc qu’une possibilité parmi tant d’autres alors…

Et si aujourd’hui je décidais de penser que la sauce de salade ne contient pas de moutarde? Et si je décidais que ma belle mère est gentille? Et si je décidais de tenir ma brosse à dents de la main gauche? Et si aujourd’hui je décidais de penser que mon mari peut très bien se faire à manger tout seul ? Et si je décidais que ma boulangère est timide ?  Et si je décidais que c’était super facile de se lever tôt? Et si je décidais que le triathlon c’est bon pour moi? Et si je décidais de mettre des chaussettes avec mes sandales?

Et si aujourd’hui je décidais de penser différemment? Est ce que ma vie changerait?

Je vous laisse bien sûr à vos expériences personnelles mais n’oublions pas que dès que nous sommes archi-sûrs de quelque chose nous avons la liberté de croire également en son contraire…toutes les possibilités sont dans l’univers!

Je vous ai trouvé le lien du film si ça vous avez 2 heures devant vous.

Un Jour sans fin

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

2 réflexions sur « la vie, un exercice quotidien! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s