La validation extérieure, ma premiere drogue!

Aime toi! aime toi! aime toi! oui bon d’accord je m’aime…et là je sens rien, et ça va pas mieux…..Comment pourrais je m’aimer? on fait comment?….Je veux encore de mon ancienne drogue….ma maman qui s’extasie devant mon caca….voir dans ses yeux le bonheur que je lui apporte en faisant ma  crotte….ça c’était vraiment pas compliqué. Ensuite l’école..mes parents sont contents quand j’ai des bonnes notes …j’ai mes années de fac les unes après les autres…ça me plaît? …je ne sais pas, mais mes parents sont rassurés et je justifie toutes les dépenses qu’il font pour moi à coup de deug, de licence, de maitrise, de DEA, de doctorat et de post doctorat…la validation extérieure quelle came excellente!…de la pure! de la bonne!..la bonne élève avec ses parents.

Et chacun son genre de came, il y a des enfants qui terminent bien leur assiette, d’autre qui font du sport et qui ont des médailles…cette validation extérieure peut être déclinée en mille couleurs.

Et puis un jour il est l’heure, c’est l’age d’être adulte et de quitter ce système de validation extérieure, …..ah merde la je suis perdue..Comment fait on pour se désintoxiquer? Le sevrage va être long et plus ou moins douloureux, plus ou moins évident. Comment fait on pour se plaire, pour être satisfait (e) sans la bonne note, sans le bon score, sans un système de validation extérieure. Comment fait on pour s’évaluer soi même?

Il est l’heure de répondre à la question est ce que ça me plait à moi! oui à moi toute seule…il n’est pas l’heure de trouver de nouvelles personnes comme mari, patron, enfants ou ami pour me procurer ma première came.  Avant toute prise de décision, nous pouvons nous poser une seule question: Pour qui? cette première clé est le début du sevrage.

 

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s