Remonte dans ton arbre

 

Nous ne sommes pas encore des êtres humains mais  des singes pensants . C’est pourquoi il est bon pour nous de remonter dans notre arbre généalogique parfois. C’est une clé d’ouverture pour  avancer plus en conscience  vers cet état d’humain.

Avez vous déjà remarqué des similitudes entre votre vie et celle de vos grands parents?

Si non, vous pouvez toujours continuer à lire , ça vous donnera peut être des idées

Si oui…eh ben moi aussi!!. Je me sens assez proche de ma grand mère maternelle pour certaines choses et j’ai remarqué des similitudes dans nos vies.  Ces ressemblances sont les premières branches de notre  arbre. Cette belle approche s’appelle la psychogénéalogie et il n’est pas nécessaire de prendre rdv avec un psychogénéalogiste pour commencer à se poser des questions

Donc après avoir remarqué ces similitudes , j’ai réalisé que  le lien entre la génération de ma grand mère et moi, c’est  ma mère. Lorsque ma mère  s’adresse à moi, nous sommes dans une relation mère fille. Elle plonge alors dans les réflexes de sa première relation mère fille, à savoir sa relation avec sa propre mère. Le vieil adage « Ça saute souvent une génération » prend alors du sens.

Il y aurait une génération miroir ( nos parents) réfléchissant une certaine facette qui devient empreinte de vie pour celui qui se prend le reflet.L’amour filiale agirait comme La lumière qui se réfléchit d’âme en âme dans une lignée familiale. La force de cette transmission est évidemment dans l’inconscient sinon ça serait trop facile.

Et vous me direz mais je ne ressemble pas du tout à ma sœur ou à mon frère et pourtant nous avons les mêmes parents et mêmes grand parents . Et oui vous avez une partie du livre familiale encodé dans votre ADN et même si vous partagez certains chapitre avec votre fratrie,   vous avez une histoire unique tel votre ADN.

Je vous laisse à vos questionnement j’ai encore quelques branches à remonter 🙂

 

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s