La jalousie

La jalousie est un vilain défaut!!!! ououhh le vilain gros défaut!!!

ouais bon je suis une femme et toutes les femmes sont jalouses…et la première qui me dit « oh non ,moi je ne verse pas dans ce sentiment là »je lui répondrai donc que non seulement elle est jalouse et menteuse en prime!…Ha ben c’est pas joli joli tout ça ma bonne dame 🙂

Eh ben oui je suis jalouse et ma jalousie empoisonne tout le monde mais surtout moi! Alors quand elle pointe le bout de son nez,  cette coquine, je l’écoute.

Il n’y a pas si longtemps encore, je m’empressais de lui tordre le cou et de la ranger bien au fond de mon armoire et de fermer à triple tour pour l’entendre hurler jusqu’à ce que je m’éloigne de l’armoire.  Ayant tout un tas d’armoire bien fermées, j’ai souvent changer de maison,  de villes, d’amies et de mec. Ces déménagements ont un jour pris fin avec la rencontre de mon chéri et mon établissement dans sa maison. J’ai évidemment ramener une armoire mais sans clé cette fois ci.

Alors quand mon amie fidèle « jalousie » vient me rendre visite, on s’installe et on boit un thé. Elle me parle de mes envies, de mon envie d’avoir un nouveau sac à main , par exemple (et pas du tout de ma copine que j’avais envie d’étouffer avec la bandoulière de son nouveau sac à main violet super MOOOOOCHE que j’avais trop eu envie d’avoir vu la première, non non pas du tout! :-).

Elle me raconte des choses un peu plus profondes aussi. Oui, c’est une amie spirituelle! Elle me conforte dans mes choix. Elle vient me murmurer des trucs quand je vois mon mec sourire à une autre femme, elle me dit de me concentrer sur l’amour que j’ai pour lui plutôt que sur ma peur de le perdre. Du coup la femme souriante , en face de mon mec, est un vrai compliment sur mon choix  amoureux. Je vous l’accorde, ce murmure est parfois long à être détecté 😉

Elle me motive et m’encourage. Lorsque l’épanouissement d’une personne me fait me sentir nulle et sans valeur, mon réflexe cette fois ci n’est pas de ranger le dossier dans l’armoire mais de me taper sur la tête avec ou de me picorer le ventre (une torture physique que je m’inflige en secret en prétendant que tout va bien ). Donc là,  en fait,  si j’écoute calmement, la jalousie se transforme en coach.

« Allez vas y tourne toi vers ton kiff » me dit elle.

« Mais non!! mais j’ai pas de kiff moi!! je te rappelle que je suis nulle et sans valeur »

« Si allez.. vas y…qu’est ce qu’il te plairait de faire? tu ne voulais pas écrire?? »

« ouaiiis »…. »je vais m’intéresser à un blog alors….. l’air de rien…de toute façon je ne sais pas comment ça marche mais je pourrais essayer .. »

Quand on l’écoute, cette amie jalousie  nous révèle des secrets sur nous mêmes. Elle est un outil transformateur de  l’inconscient au conscient. C’est la meilleur amie de l’ego, ils fonctionnent en couple tous les deux . Deux amis à apprivoiser qui ont la capacité de vous emmener au plus prés de votre essence.

Laurence Antonio

PS: En vous abonnant à ce blog, vous ne manquerez aucun article!

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci

Article de Laurence Antonio, Thérapeute holistique, auteur du blog: https://laurenceantoniogerardmer.wordpress.com 

 

Une réflexion sur « La jalousie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s